Mot de la direction

Les programmes en STS offrent les outils intellectuels et analytiques nécessaires pour décrypter et évaluer la place des sciences et des technologies dans nos sociétés modernes. La recherche et le développement de connaissances sur cette problématique sont essentiels et constituent une priorité pour les gouvernements et pour les instances internationales.

Nos programmes forment des professionnel(le)s et des chercheur(e)s polyvalent(e)s, ayant d’excellentes facultés d’analyse, et capables de comprendre des problématiques et enjeux liés à la science et la technologie dans leur globalité. Ces qualités sont essentielles et très en demande actuellement.

En tant que directrice des programmes en science, technologie et société de l’UQAM, je vous invite à visiter ce site et à éventuellement communiquer avec nous pour obtenir davantage d’informations.

Au plaisir de vous faire découvrir le domaine des STS, et de vous côtoyer au sein de nos programmes.

Majlinda Zhegu
Directrice des programmes STS

Maîtrise et doctorat en science, technologie et société

Les programmes en science, technologie et société (STS) offrent un enseignement interdisciplinaire de 2e et 3e cycles axé sur la compréhension des sciences et technologies, en explorant leurs dimensions historiques, sociales, culturelles et philosophiques.

Coordonnées

Faculté des sciences humaines
Local DS-1900
320, rue Ste-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 1L7