Association étudiante en science, technologie et société

L’AESTS est l’association étudiante du programme. Fondée en 2015 par cinq étudiants de maîtrise et de doctorat, l’AESTS poursuit les objectifs suivants :

• Regrouper les étudiant(e)s du programme de science, technologie et société ;
  • Défendre les intérêts pédagogiques, sociaux, politiques, économiques, culturels, professionnels de ses membres ;
  • Favoriser le rayonnement du programme ;
  • Constituer et promouvoir un réseau de services et de reconnaissance pour ses membres ;
  • Être une tribune où les membres peuvent librement exprimer leur point de vue sur divers sujets liés aux sciences, aux technologies et à la société, d’enjeux sociaux, ainsi que sur différents regroupements, comités et organismes.
  • Organiser des activités sociales et scientifiques pour ses membres ;
  • Soutenir et diffuser les réalisations de ses membres ;
  • Soutenir l’intégration et la réussite universitaire de ses membres ;
  • Favoriser les liens entre ses membres et les membres du Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie ;
  • Prendre position sur des enjeux universitaires et sociétaux.

Le Comité exécutif 2019-2020 est composé de:

• Présidence : Lahcen Fatah
  • Vice-présidence : Oleg Litvinski
  • Secrétaire : vacant
  • Trésorier(ière) : vacant

Les membres de l’AESTS se regroupent régulièrement à l’occasion des Assemblées générales, des 5@7 de l’association, et tous les ans, pour la semaine des STS.

Pour suivre toutes les activités de l’AESTS :

L’AESTS est aussi créatrice de la nouvelle bourse Marc-Bonnemains:

La bourse Marc-Bonnemains créée en 2020, rend hommage à Marc Bonnemains, candidat au doctorat aujourd’hui disparu et à des valeurs qui lui étaient chères. Cette bourse finance des initiatives visant à animer la vie sociale des étudiant.e.s du programme et à ainsi briser la solitude qu’ils et elles peuvent vivre.