Vidéo | Symposium Canada 150 du Sénat – Science et culture

Dimanche 24 juin 2018

Invité à intervenir au Sénat canadien pour souligner le 150ème anniversaire de la Confédération, Yves Gingras revient sur l’histoire des sciences au Canada.

« Le 26 mai 2017, au Symposium du Sénat sur le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, Hubert Reeves (astrophysicien), Yves Gingras (fondateur et directeur scientifique de l’Observatoire des sciences et des technologies à l’Université du Québec à Montréal), et Pierre Lassonde (président du conseil d’administration du Conseil des arts du Canada) participent à une discussion intitulée « Science et culture : des avancées surprenantes ». » Voir la vidéo de la conférence (disponible en français et en anglais).